La Ronde des Etangs de Migné

La sixième édition de la  Ronde des Etangs des Migné (36800) aura lieu le dimanche 18 juillet 2021.
Cette course pédestre en pleine nature au cœur du Parc régional de la Brenne passe à coté de 7 étangs.
Elle est organisée par l'association sportive de Migné avec l'aide de la commune et le soutien technique du Blanc Athlétisme.
Elle comporte 2 course de 7 et 15 km. Une grande partie du circuit se déroule sur le domaine du Plessis, propriété de la Fédération des Chasseurs de l'Indre.

Règlement

L'organisateur se soumettra à la réglementation FFA et notamment au protocole sanitaire en vigueur

Les épreuves:

Parcours pour enfants nés en 2006 et après: un tour de l'étang Mouton, pas d'inscription préalable

Distances pour les adultes:

- 7 km pour personnes nées en 2005 et avant, inscription 7 €

- 15 km environ pour personnes nées en 2003 et avant, inscription 9 €

Pas d'inscription sur place

par émail à mairie@migne36.fr  ou  renaux.bernard@orange.fr

inscription en ligne: https://protiming.fr/runnings/detail/5685

vérification de votre inscription:https://protiming.fr/runnings/registers/5685

par courrier "La Ronde des Etangs de Migné

14 Rue des Dames

36800 MIGNE"

Epreuves ouvertes à tous mais pour participer le concurrent devra être titulaire:

- soit d'une licence sportive de course à pied (FFA ou affiliée ou un pass-running en cours de validité)

-soit d'un certificat médical de non-contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie certifiée conforme.

Toute inscription qui ne comportera pas un de ces documents, ne sera pas prise en compte.

Départ-lieu

Départ de l'étang MOUTON à 9h30 pour les 2 courses

Parcours enfants environ 1 km départ vers 11h00 .

Pour accéder à l'étang Mouton:

En venant de Châteauroux, d'Argenton ou de Buzançais, 2 km à gauche après l'église de Migné sur la D27 en direction de Rosnay

En venant de Rosnay ( provenance Le Blanc, Poitiers, Châtellerault, Tours,...), direction Migné sur la D27, 3,5 km à droite après l'entrée du centre de transmission de la marine.

Parking dans un champ en face de l'entrée du chemin de l'étang Mouton.

Secrétariat - accueil sous Barnum près de l'étang

C'est le même circuit que les années précédentes depuis 2016.

Boucle en grande partie sur chemin ou sur surface en herbe, pas de bitume. Parcours reliant plusieurs étangs en terrain privé, sans aucune difficulté de relief. Par  contre par temps de pluie, certains chemins peuvent être très humides.

Le circuit n'est pas accessible pour une reconnaissance car une grande partie se déroule sur terrain privé donc toute reconnaissance est interdite sauf  le jour de la course.

Un grand merci à la fédération départementale des chasseurs de l'Indre qui nous prête le terrain du Plessis pour cette course.

Assistance médicale

Assurée par des secouristes sur place.

Récompenses

Un souvenir à tous les participants sur 7 et 15 km

Une coupe ou trophée aux 3 premiers (H et F) de chaque course selon le protocole sanitaire en vigueur

Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts par une assurance souscrite par la FFA. Les licenciés bénéficient des garanties relatives à leur licences.
il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Chaque concurrent devra remplir obligatoirement un bulletin d'inscription émis par l'organisation ou sa photocopie.

Droit à l'image

Pour sa participation au 7 et 15km , chaque concurrent autorise expressément le comité d'organisation à utiliser ou à faire utiliser son nom, son image, sa prestation sportive dans le cadre de cette épreuve.

Loi informatique

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 juillet 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

Acceptation

La participation au 7 et 15 km de la Ronde des Etangs de Migné implique l’acceptation du règlement. Chaque concurrent s’engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète.

Il est également demandé aux coureurs de respecter l’environnement.

Le non-respect de cette règle entraînera la disqualification.

Protocole lié à la crise sanitaire :

A minima, le protocole sanitaire en vigueur le jour de la course et imposé par la FFA sera appliqué et prévaudra.

Le port du masque sera obligatoire sur le site de la course (bénévoles/officiels/accompagnateurs/athlètes). Chacun veillera à

respecter les gestes barrières et les règles de distanciation

Les athlètes seront autorisés à enlever leur masque uniquement :

-pendant leur échauffement (en dehors de la zone de départ « rayon de 100m »)

- 200m après le départ de la course. (Ils devront avoir le masque dans l’attente du départ jusqu’au 200m et le remettre

sitôt la ligne d’arrivée franchie).

Tout concurrent qui ne respecterait pas ce protocole pourrait se voir disqualifié.

Présentation du domaine du Plessis

Bulletin 2021

Circuit 2016

Situation de l'étang Mouton

Résultats 2015

Résultats 2016

Résultats 2017

Résultats2021

Inscription en ligne : https://protiming.fr/runnings/detail/5685

Quelques photos des lieux

La Bonde de l'étang Mouton , juste après le départ

Puis on fait le tour de l'étang Mouton

L'étang Neuf sur le domaine du Plessis

Pas de compétition avant le 1er aout .

Di 13 déc: Course des 2 viaducs au Blanc