La Ronde des Etangs de Migné

La sixième édition de la  Ronde des Etangs des Migné (36800) aura lieu le dimanche 18 juillet 2021.
Cette course pédestre en pleine nature au cœur du Parc régional de la Brenne passe à coté de 7 étangs.
Elle est organisée par l'association sportive de Migné avec l'aide de la commune et le soutien technique du Blanc Athlétisme.
Elle comporte 2 course de 7 et 15 km. Une grande partie du circuit se déroule sur le domaine du Plessis, propriété de la Fédération des Chasseurs de l'Indre.

Règlement

Parcours pour enfants nés en 2006 et après: un tour de l'étang Mouton, pas d'inscription préalable

Distances pour les adultes:

- 7 km pour personnes nées en 2004 et avant, inscription 7 €

- 15 km environ pour personnes nées en 2002 et avant, inscription 9 €

Pas d'inscription sur place

par émail à mairie@migne36.fr  ou  renaux.bernard@orange.fr

en ligne:https://protiming.fr/runnings/detail/5067

par courrier "La Ronde des Etangs de Migné

14 Rue des Dames

36800 MIGNE"

DEPART- LIEU

Départ de l'étang MOUTON à 9h30 pour les 2 courses

Parcours enfants environ 1 km départ vers 11h00 .

Pour accéder à l'étang Mouton:

En venant de Châteauroux, d'Argenton ou de Buzançais, 2 km à gauche après l'église de Migné sur la D27 en direction de Rosnay

En venant de Rosnay ( provenance Le Blanc, Poitiers, Châtellerault, Tours,...), direction Migné sur la D27, 3,5 km à droite après l'entrée du centre de transmission de la marine.

Parking dans en champ en face de l'entrée du chemin de l'étang Mouton.

Secrétariat - accueil sous Barnum près de l'étang

Possibilité de douches au camping de Migné à 2 km.

PARCOURS

Boucle en grande partie sur chemin ou sur surface en herbe, pas de bitume. Parcours reliant plusieurs étangs en terrain privé, sans aucune difficulté de relief. Par  contre par temps de pluie, certains chemins peuvent être très humides.

Le circuit n'est pas accessible pour une reconnaissance car une grande partie se déroule sur terrain privé donc toute reconnaissance est interdite sauf  le jour de la course.

Un grand merci à la fédération départementale des chasseurs de l'Indre qui nous prête le terrain du Plessis pour cette course.

ASSISTANCE MEDICALE

Assurée par des secouristes sur place.

RECOMPENSES

Un souvenir à tous les participants sur 7 et 15 km

Une coupe ou trophée aux 3 premiers de chaque catégorie et au premier de chaque catégorie.

RESPONSABILITE CIVILE

Les organisateurs sont couverts par une assurance souscrite par la FFA. Les licenciés bénéficient des garanties relatives à leur licences.
il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Chaque concurrent devra remplir obligatoirement un bulletin d'inscription émis par l'organisation ou sa photocopie.

Présentation du domaine du Plessis

Bulletin d'inscription

Circuit 2016

Situation de l'étang Mouton

Résultats 2015

Résultats 2016

Résultats 2017

Inscription en ligne : https://protiming.fr/runnings/detail/5067

Quelques photos des lieux

La Bonde de l'étang Mouton , juste après le départ

Puis on fait le tour de l'étang Mouton

L'étang Neuf sur le domaine du Plessis

Athle.fr

Pas de compétition avant le 1er aout .

Di 13 déc: Course des 2 viaducs au Blanc